• Apep est l'equivalent de apophis ici une representation.

    votre commentaire
  • Origine

    Avant le début du temps, Apep a été formé de la salive de Neith, qu'il a crachée dans les eaux primordiales incorporées par Nu, un dieu de chaos. Quelques mythes placent Apep en tant qu'ancien soleil-dieu qui a été remplacé par Ra, expliquant l'animosité d'Apep vers son successeur.

    Apep a été introduit pendant le royaume moyen égyptien antique, et la plupart des histoires du démon ont été créées pendant le nouveau royaume.

    But

    Chaque nuit Apep a cherché à détruire la lumière et la commande en dévorant le bateau du soleil du Ra, le "bateau des millions d'années", en tant qu'elle a traversé Duat, les enfers. Dans quelques histoires Apep attendu Ra dans une montagne dans l'ouest appelé Bakhu, et dans d'autres il a menacé juste avant l'aube dans l'"dixième région de la nuit". Si Apep devaient défaire le Ra, l'obscurité et le désordre régneraient. De temps en temps Apep a réussi, le résultat étant un orage, tremblement de terre ou même une éclipse solaire. Mais innevitably les défenseurs du Ra libéreraient le bateau du soleil du ventre d'Apep.

    Batailles

    l'image massacre serpent-comme Apep Apep emploierait son regard fixe magique pour hypnotiser le Ra et son entourage, alors que l'obstruction du fleuve avec le sien love et essayer de dévorer le bateau du soleil. Le Ra a été aidé à ses batailles avec Apep par un certain nombre de déité. Le défenseur le plus puissant du Ra a été réglé, qui s'est assis à la barre du bateau et du groupe Apep du soleil. C'est étrange parce que le jeu est également un dieu de chaos, et donc souvent comparé à Apep. D'autres défenseurs ont inclus Mehen, Serket, Maahes, Shu et Bastet. Ces déité ont utilisé magique orthographie pour écarter Apep, avec des couteaux et des lances pour le couper aux pièces. En dépit de cette punition, Apep serait de nouveau à menacent le Ra le jour suivant.

    Le livre des morts décrit la défaite du Ra d'Apep. Dans des autres histoires c'est Aten, une forme postérieure de Ra, qui revire le monstre. Quelques mythes racontent le démon étant emprisonné dans les enfers Duat. Dans d'autres il est condamné par Atum dans l'"porte 2" des enfers.

    (cf http://www.faktis.com/wiki/fr/ap/Apep.htm)


    votre commentaire