• La vision

    La vision est trés importante c'est le serpent.

    -La plus par de serpents ont une pupilles rondes.Celle-ci sont soit grandes soit petites.
    Les petites pupilles rondes se retrouves chez des serpent au moeurs plutôt nocturne qui chasse donc dans l'obscurité.
    Les grandes pupilles rondes se retrouvent ches les serpent diurnes. Ils ont une bonne vue mais ont du mal à distngué les choses immobiles.pour optimisé leur vision ils ont une tendance a dresser la tête et le cou au dessus du sol.Exemple de serpents a grandes pupilles:
    les colubridés aquatiques, serpents-jarretière, couleuvres-fouets et serpents coureurs, d'Amérique du nord, d'Europe et d'Asie.

    -Les pupilles vetricales sont typique des especes nocturnes comme les chats ses animaux ont l'abutides de voir a faible lumiere ce qui donne une bonne vision nocturne et un retrecissement de leur pupille beaucoup plus important à la lumiere que les pupilles rondes dans le but des protéger la rétine.  Exemple de serpents a pupilles verticales :
    vipères et les colubridés tropicaux.

    -Les pupilles horizontales sont peu devellopé ches les serpents peu d'espéces en ont.Ces serpent ont une bonne vision binoculaire (en 3D) contrairement au uatre serpent ayant les yeux placés sur les coté de la tête ( et non plus devant de la tête).Cette vision en 3D premet une meilleur estimation des distances.Ce qui est important pour evité les obstacles a emjamber par le corps du serpent (les serpents qui ont cette vision sont esssentielement arboricoles). Exemple de serpents ayant des pupilles horizontales :
    serpents-lianes du genre Ahaetulla,  serpents-oiseaux du genre Thelotornis.

    N'oublions pas les serpents fousseur qui sont pratiquement aveugles dû a une evolution de leur vision du faite de l'absence de luminosité dans leur mode de vie.

  • Commentaires

    1
    visiteur_Mélinda
    Samedi 1er Décembre 2007 à 00:14
    que de fautes!!
    2
    Blacksnake
    Samedi 1er Décembre 2007 à 12:49
    Oui je sais et j'en suis désolé je suis dysorthographique et j'ai du mal a voir les fautes que je fait.
    3
    visiteur_marino
    Mardi 4 Novembre 2008 à 16:43
    Bonjour!
    je suis ravie de découvrir autant d'informations sur le serpent. En revanche, je crois que je n'ai jamais vu autant de fautes d'orthographe rassemblées en un aussi petit texte, est-ce possible de vous faire corriger avant de publier la prochaine fois?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :